ATELIER DE PEINTURE

2 août 1871. A 4 h ½, promenade en voiture. M. Pauly nous guidait. Nous sommes allés par le haut plateau au-dessus de Vianden, route de Clairvaux, puis à travers champs à pied, voir une magnifique vallée de l’Our. Un cirque de hautes collines entourant comme un amphithéâtre une sorte de mont figurant un proscenium ou une estrade. Un eu en arrière de ce mont, la croupe escarpée qui porte la ruine de Falkenstein. Au fond, en bas, la rivière tordue comme une couleuvre. 10 août 1871. Excursion sur la montagne tous les trois [nous deux et M. Pauly]. Voiture à deux chevaux. Retour au haut plateau d’où l’on voit Falkenstein. J’ai fait une ébauche de ce grand paysage  (Victor Hugo, Carnets).

   Le samedi 15 mai 2021 après-midi, sous une pluie battante, les AMVHV se sont réunis au point de vue Victor Hugo, à l’occasion d’un atelier de peinture, supervisé par l’artiste Pit Wagner et entrecoupé d’agapes proposées par Guida Biewer, notre présidente. Une demi-douzaine de participant(e)s, récompensé(e)s de leurs efforts par un « certificat de participation », se sont escrimé(e)s à reproduire, plus ou moins « à la Victor Hugo », la Biwelser Kopp et ses environs.

Afin de les remercier de leur cordiale présence, leurs œuvres seront exposées le 11 septembre 2021 à l’Ancien Cinéma de Vianden.

 

 

En haut